top of page
Rechercher
A.R.T. Toitures

Tuiles ou ardoises, quelle différence ?

L’entreprise A.R.T. Toitures vous explique la différence entre les tuiles et les ardoises pour l’isolation ou la rénovation de votre toiture à Liège.


Quels sont les avantages et les inconvénients d’une toiture en tuiles ?

Le grand point fort d’une couverture en tuiles est sa grande résistance qui lui permet de durer dans le temps. Avec des tuiles en zinc, une toiture peut atteindre jusqu’à 100 ans. Quant aux tuiles en béton, elles ne subsistent que pendant 50 ans. Cependant, les tuiles procurent une bonne isolation thermique et sont reconnues pour leurs propriétés écologiques. Leur seul point faible est leur incapacité à résister au grand froid. Sous l'effet du gel, les tuiles en terre cuite se dégradent rapidement.

Quels sont les points forts et les points faibles d’une toiture en ardoises ?

Les couvertures en ardoises naturelles atteignent les 100 ans. Elles sont résistantes aux intempéries. En revanche, les ardoises synthétiques durent beaucoup moins longtemps. Pour ces dernières, il faut compter une durée de vie de 50 ans moyennant un entretien régulier tous les 10 ans. L’ardoise possède une grande capacité d’isolation phonique et thermique. Elle est également un matériau très écologique qui résiste à l’humidité.

Esthétique et coût d’une isolation de toiture à Liège

Les toitures en tuiles sont souvent retenues pour leur esthétique. La raison est que la tuile peut être peinte en divers coloris : gris, rouge… Si votre maison possède une belle architecture ou une construction à forte pente, l’ardoise la mettra en valeur. L’ardoise est un investissement qui coûte cher alors que la construction d’une toiture en tuiles est une solution moins onéreuse.

Contactez A.R.T. Toitures à Liège pour tous vos travaux d’isolation en neuf ou en rénovation, en tuiles ou en ardoises. Le travail est réalisé par des professionnels compétents et expérimentés.

Kommentarer


bottom of page